Checkbox CFST

Checkbox CFST

Sécurité et santé au bureau

Assurez en quelques gestes un environnement de travail sûr et sain.

Tutoriel vidéo

Créer un compte

Gratuit et résiliable à tout moment.

Conditions générales d’utilisation

  1. Domaine d’application
    Ces conditions générales d’utilisation (CGU) règlent l’utilisation gratuite de la Checkbox CFST de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST.
  2. Prestation et droits d’utilisation
    La CFST met la Checkbox CFST à la disposition de quiconque souhaite améliorer la sécurité au travail et la protection de la santé au bureau. La Checkbox CFST comprend deux applis d’utilisation facile:
    • Le SafetyCheck permet de débusquer les sources de faux pas et autres pièges qui se cachent dans les bureaux, indique comment y remédier et rappelle de les vérifier régulièrement.
    • L’ErgoCheck aide à agencer le poste de travail de manière ergonomique afin de réduire les maux de dos et autres troubles.
  3. Enregistrement
    Pour pouvoir utiliser la Checkbox CFST, il faut s’enregistrer par le biais du site Internet www.checkbox-cfst.ch. Tout enregistrement est confirmé par e-mail.
  4. Protection des données
    Lors du traitement des données, la CFST et les tiers lui fournissant des prestations respectent la législation suisse sur la protection des données (voir Déclaration sur la protection des données).
  5. Résiliation de la participation
    Si l’usager enregistré ne veut plus utiliser la prestation, il doit en informer la CFST par écrit via l’adresse e-mail indiquée pour le contact ou par courrier postal.
  6. Modifications des CGU
    La CFST se réserve le droit de modifier les CGU à tout moment.
  7. Contact
    ekas@ekas.ch
    CFST, Fluhmattstr. 1, 6002 Lucerne

L’outil efficace pour les PME

Outil de prévention efficace pour votre entreprise: gratuit, convivial et simple.

Gratuit

La Checkbox CFST a été conçue spécialement pour la prévention dans les entreprises de bureaux. La création d’un compte pour votre entreprise et l’utilisation de la Checkbox et de ses applis sont gratuites. Il n’y a ni taxes d’installation, ni coûts d’utilisation.

Simple et efficace

L’utilisation de la Checkbox CFST ne requiert pas de connaissances particulières. Il vous faut juste un peu de temps et, si vous n’en avez pas, vous pouvez à tout moment déléguer l’utilisation de la Checkbox CFST à l’un de vos collaborateurs.

Contrôle complet des données

La Checkbox CFST vous aide à débusquer les pièges pour la sécurité et la santé dans votre entreprise. Ni la CFST, ni des tiers ne peuvent accéder aux données que vous enregistrez. Elles sont protégées et n’appartiennent qu’à vous.

Remarque

La Checkbox CFST et les deux applis qui y sont liées ne remplacent pas une détermination systématique des dangers selon la directive MSST (6508) de la CFST. Il s’agit d’auxiliaires que les profanes peuvent utiliser pour favoriser la sécurité et l’ergonomie des postes de travail de bureau. L’utilisation de ces auxiliaires ne dégage pas l’employeur de ses obligations légales en matière de sécurité au travail et de protection de la santé.

Une application en ligne, deux applis pour smartphone

Tout en main grâce à la synchronisation automatique des données.

Schema der Applikation

La Checkbox CFST est une application web basée sur un navigateur. La CFST vous propose en outre deux applis pour smartphone conçues spécialement pour la Checkbox: «SafetyCheck» et «ErgoCheck». Les données des deux applis sont automatiquement synchronisées avec la Checkbox.

Ainsi, vous aurez toujours toutes vos données et vos Checks ainsi que les mesures à prendre, récapitulés dans la Checkbox.

Sécurité et ergonomie

Moins d’absences, plus de sécurité, meilleure santé et motivation dans votre entreprise.

SafetyCheck: prévention des accidents

Des accidents se produisent tous les jours, aussi dans les bureaux. En première ligne, les accidents dus à des faux pas et à des chutes.

La Checkbox CFST vous permet de débusquer les principaux dangers et de planifier les mesures à prendre.

ErgoCheck: ergonomie du poste de travail

Vous n’avez pas besoin d’acheter des meubles coûteux pour améliorer l’ergonomie des postes de travail. En utilisant correctement le mobilier disponible, on peut bien souvent améliorer nettement l’ergonomie.

La Checkbox CFST vous y aide et vous montre pas à pas comment optimiser vos postes de travail à l’écran.